Phantasmagories
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phantasmagories


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Malice Mizer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Junnya
Admin
Junnya


Féminin Nombre de messages : 66
Expertise En : Malice Mizer
Date d'inscription : 06/01/2007

Malice Mizer Empty
MessageSujet: Malice Mizer   Malice Mizer EmptySam 6 Jan - 21:58

Malice Mizer ('malice' étant pour 'akui' = 'démoniaque' et 'mizer' pour 'higeki' = 'tragique') est un groupe de Visual Kei formé en 1992 et dissout en 2001. Pendant ces neuf années, ils ont essayé de répondre par leur musique à la question ‘qu’est ce que l’humain ? » (ningyen to wa ?), avec des sons très variés, inspirés de classique, de pop française, electro parfois, avec toujours une intensité rarement atteinte par un groupe de musique. Leur allure et les différents membres qui se sont succédés ont aussi contribué à donner à leur création des angles différents.

Mana et Közi, les deux guitaristes, avaient déjà joué ensemble dans le groupe Matenrou qui était orienté rock-gothique. Après sa séparation en 1992, ils décidèrent de s’associer pour former un groupe et inventent une nouvelle forme de duo pour mieux se rapprocher des sons d’instruments classiques : arpèges à la guitare et sons polyphoniques qui tendent à rappeler des BO de films d’horreur italiens! Ils sont rejoints par Tetsu de Nervous, Yu~ki bassiste de ZE:RO et Gaz, le batteur de Datura qui sera vite fait remplacé par Kami de Kneuklid Romance. En fait, il y a un permutation entre Kami et Gaz qui a rejoint kneukil romance mais qui n’y est pas restée très longtemps… nous sommes en 1992 et nos personnages sont réunis pour commencer une belle et triste histoire.

Quelques détails sur leur parcours :
Mana est fils de professeurs de musique très réputés à Hiroshima, sa ville natale. Il a donc appris à jouer du piano dès son jeune âge et a obtenu un diplôme de musique à la fin de ses études. A l’adolescence, il découvre le rock, le punk, le metal et leurs dérivés, s’offre sa première guitare électrique, intègre Girl’e mais ne songe pourtant pas à faire de la musique sa vie. A la fin de ses études, il file vers Osaka et intègre le groupe Vestage qui ne lui correspond pas vraiment (trop punk), commence à devenir plus efféminé et à jouer d’avantage avec son image. En 1991, il décolle pour Tokyo, rencontre Közi dans le karaoké dans lequel celui ci travaille et ensemble, ils mettent en place le concept démoniaque et tragique de malice mizer.

Közi a également du apprendre le piano très tôt. Adolescent, il adopte une attitude plutôt marginale, joue avec un ami de collège et choisit la basse. A 16 ans, sans diplôme en poche, malgré les craintes de ses parents il s’en va vers Tokyo pour se consacrer à la musique. Il bosse un peu partout et fait des connaissances dans le monde musical, parmi lesquelles : Mana. (Il joue également du violoncelle)

Yu~ki a commencé la musique dans un petit groupe sans prétention, au collège. Après avoir cependant gagné quelques prix grâce à leurs compositions, ils bougent vers Tokyo. C’est là que le (contre)bassiste rencontre Mana qui lui propose de se joindre à Malice Mizer. La musique du duo lui convient mieux que son groupe actuel, plutôt punk, trop sans doute. Le vampire se retrouve d’avantage dans les ambiances sombres et ambiguës.

Kami n’a pas été forcé d’apprendre un instrument pendant son enfance, c’est pourtant très tôt qu’il se dirige vers la musique et plus particulièrement vers les percussions. Il prend des cours au collège avec deux camarades, s’entraîne sans relâche et finalement leur professeur lui demande de donner les cours aux deux autres à sa place. Il crée un groupe avec un ami, continue de s’entraîner, de soulever des difficultés, remporte des prix, obtient un diplôme et finit par bouger… à Tokyo ! Il intègre un nouveau groupe parce que ses camarades n’ont pas pu le suivre et rencontre Yu~ki qui lui propose de devenir batteur de session du groupe, avant de devenir membre officiel.

Le départ se fait en douceur, cependant en deux ans ils participent à plusieurs concerts (Meguro Rokumeikan, Yokohama Monster, Namiwa Rocket…), font quatre démos ( sans logique, sadness, cher de memoire I et II)et finissent par sortir un premier album : « De mémoire » le 24 décembre 1994, sous Midi:nette, le label de Mana. Tiré à 30 000 exemplaires, la première presse du CD fait un sold out rien qu’en pré vente. A part Séraph, composée par Közi, toutes les musiques sont signées Mana. Les sonorités sont new wave gothique, ou très classiques avec une reprise surprenante de La Lettre à Elise de Beethoven à la guitare sur la chanson Baroque. Quant à la voix de Tetsu, on aime ou on n’aime pas…

Malice Mizer se fait une belle place dans le monde du visual kei. Les concerts sont à guichets fermés… quand le 27 décembre 1994 (trois jours après la sortie de l’album quand même…) le parfait tableau s’écaille: une dispute éclate entre Tetsu et Mana et le chanteur interprète pour la dernière fois la sublime 'Seraph' avant de quitter la scène, et le groupe. Il parait que c'est parce que Tetsu n'était pas à l'aise sur scène et n'aimait pas la tournure trop visuelle que prenait Malice Mizer. Il parait aussi que Mana avait été terriblement déçu par l'album De Memoire, et que la voix de son premier chanteur ne collait pas du tout avec ce qu'il voulait.
Pendant dix mois Malice Mizer est suspendu. Les membres proposent à Yuki de prendre la place de Tetsu au chant, mais le bassiste finit par leur trouver un nouveau vocaliste, sans se douter de l’impulsion qu’il va donner au groupe. Gackt (de Cain Feel) devient membre officiel lors de « karei naru futkatsugeki » au Shibutani ON AIR WEST et tout le monde s’éprend de sa voix chaude et de son charme. Testu est très vite oublié et la vie continue, en plus puissant encore.

Avec l’arrivée de ce chanteur aux allures princières, le groupe opère un tournant théâtral, aux costumes chatoyants, et des thèmes plus doux et romantiques, tout en conservant une deuxième face plus sombre qui fait assurément partie de leur univers. Sur scène, ils en imposent de plus en plus. Mana assure qu’ils sont plus une troupe de théâtre qu’un groupe de musique. Ils jouent quelques saynètes bien morbides et chacun des musiciens possède son personnage : Gackt est leur ange noir, Yu~ki le vampire, Közi le clown morbide, Mana la jeune fille et Kami le capitaine.
Le 10 décembre 1995, Malice Mizer sort enfin un nouveau single : « uruwashiki kamen no shotaijo», qui sera suivi par « Ma chérie », la voie directe vers un album « Voyage sans retour ». C’est toujours du Malice Mizer, mais plus soigné, plus travaillé et plus poussé vers l’esprit gothico-romantique, avec des chansons comme « Transylvania » qui parle de vampires toussa (drink for me and live forever). Le groupe vit là ses plus beaux moments.
Ils attirent l’attention de Nippon Columbia et signent avec cette maison de production pour leur album suivant : « Merveilles » (qui porte bien son nom). Les promotions sont beaucoup plus importantes du coup, et leurs clips sont magnifiques, composés comme des courts métrages aux ambiances sublimes. Il y a d’abord Bel air( the tube), puis geeka no yasokyoku, Illuminati (censuré), Au revoir… Et dans l’album lui même, les musiciens y mettent tous du leur : Közi signe plusieurs chansons, Gackt écrit toutes les paroles et quelques compositions, et Yu~ki compose la magnifique Syunikiss. Mana signe le reste ! Seul Kami ne signe pas « en solo » ici, mais il joue sur des duos piano batterie à couper le souffle avec Gackt (ils sont très proches et ça se ressent dans leur musique) et pour la composition, vous verrez plus tard…
A ce moment aussi, tous les samedi soir, Gackt Kami et Közi animent une émission sur CBC radio.

Le Nihon Budokan les attend enfin le 1er avril 1998. Leur plus grande salle jamais faite (80 000 places… Bercy c’est 50 000) affiche « complet » pour un concert culte « merveilles shuuen to kisuu » tout simplement époustouflant : avec leurs plus beaux costumes, des performances à couper le souffle ect..
Et puis paf ! le 19 janvier 1999 Gackt annonce son départ sans se référer aux membres du groupe… Carrière solo ou dispute avec Mana? On ne saura jamais (mana se met en colère quand on évoque son nom et le chanteur dit qu’il s’en fiche). Le groupe fait une pause le temps de chercher un autre chanteur ou de se remettre de ses émotions quand la mort soudaine de Kami (commotion cérébrale) les frappe de plein fouet.

Après un an d’interruption, les groupe revient sur le devant de la scène avec une allure des plus sombres. En 1999 «saikai no chii to bara » annonce la ‘couleur’ : toutes les productions futures du groupe seront consacrées à Kami, nommé ‘eternal blood relative’, éternellement considéré comme un membre de malice Mizer. Pas encore de chanteur dans ce single, mais des mélodies sombres et des costumes à la moi-même-moitié, au placard les habits moyen Âgeux, les couleurs, paillettes et fleurs de lys !
Sort ensuite le « Kami’s memorial box » un coffret contenant les compositions du batteur et une vidéo avec leurs meilleurs moments (vraiment superbe :’()
« Kyomu no naka de no yuugi » et « shiroi hada ni kuruai » sont dans la même lignée que leur premier single: pas encore de chanteur, mais ce son tellement différent des merveilles, moins varié, plus opéra ce qui collera parfaitement au nouveau vocaliste que Yu~ki présentera à Malice mizer. Pour marquer leur renaissance, ils font en effet appel à une connaissance du bassiste : Masaki Haruna de Pride of Mind . Sous le nom de Klaha, le mystérieux “fouth blood relative » chante pour leur nouveau single: "shiroi hada ni kuruu ai to kanashimi no rondo" et leur album "bara no seidou". Mana compose quasiment toutes les musiques.
La troisième ère de Malice Mizer dure à peine plus d’un an. Après leur dernier album sortent des maxi singles : Gardenia, Beast of Blood (avec en secret track une composition de Kami) et Garnet. Ils tournent également un mini Dracula muet : « Bara no konrei ». Leur dernière tournée a lieu en juillet 2001, reprenant les meilleurs morceaux du groupe, avec un superbe décor et un jeu impeccable.
En décembre 2001, le groupe décide de faire une pause, qui s’avèrera définitive. C’est la fin de Malice Mizer, mais le début de carrières variées mais de qualité malgré des succès différents pour chacun des membres.

Celui qui réussit le mieux est évidemment Gackt, idole reconnue dans la Jpop ou Jrock. Il a écrit deux chansons pour Kami : «Emu for my dear» et «U+K».

Ensuite il y a Mana, également très célèbre, touche à tout attaché à son image. Il a fondé Moi dix mois, comme son nom l’indique, dix mois après Malice Mizer, conservant l’image très sombre, gothique tout ça, et a écrit « Monophobia » pour Kami.

Közi a rejoint Haruhiko Ash, parangon du Gothisme au japon, dans le groupe Eve of Destiny. Auparavant, il a composé Memento, un single avec deux remix de la chanson MEMENTO, dont Yu~ki a écrit les paroles, en hommage à Kami. Il a également sorti un livre accompagné d’un CD intitulé Izayoi no tsuki ainsi que deux singles Khaos et Kinema.

Yu~ki a posé la basse pour écrire des paroles de chansons. Lors d'une interview, il a évoqué la possibilité d'un retour sur scène, depuis, ses fans attendent.

Klaha avait commencé une carrière solo orientée pop mais une maladie qui l’épuisait physiquement et mentalement l’a condamné à cesser ses activités musicales. Il n’a pas révélé ce dont il s’agissait et nous n’avons plus de nouvelles de lui.

Tetsu suit son petit bout de chemin en solo.


Dernière édition par le Lun 8 Jan - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elevateen.over-blog.net/
Riiko
Chef Suprême
Riiko


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 33
Expertise En : Experte en Gazette XD
Date d'inscription : 17/11/2006

Malice Mizer Empty
MessageSujet: Re: Malice Mizer   Malice Mizer EmptyDim 7 Jan - 20:14

Bravoooow ^^
Quel superbe article xD Tu t'es embêtée pour mettre tout les ptits trucs en gras, hein ? xD

J'adore les deux musiques de Gackt pour Kami TT C'est quand même triste qu'il soit mort, quand je l'ai appris, j'étais bouleversée (naaaan j'suis pas superficielle xD). Mais j'suis contente de voir que ces deux musiques dédiées à Kami ne sont pas tristes au niveau du rythme, ce qui est un bon point ^^

Moi je préfère Gackutooo dans Malice ! XD Surtout que le groupe n'existe plus, mais ils ont eu leur belle apogée et ont à être fiers ;)

C'était mon stupide commentaire de merde xD Pas taper !
Revenir en haut Aller en bas
https://world-dream.kanak.fr
Junnya
Admin
Junnya


Féminin Nombre de messages : 66
Expertise En : Malice Mizer
Date d'inscription : 06/01/2007

Malice Mizer Empty
MessageSujet: Re: Malice Mizer   Malice Mizer EmptyDim 7 Jan - 20:27

Hé les p'tits trucs en gras c'est quand même leurs noms^^ Et puis comme ça, le texte est moins monotone ^__-

Je préfère également Gackt dans Malice, même si j'apprécie beaucoup certaines choses qu'il a faites après. Sa voix est plus belle dans cette période, plus angélique. Pour Kami, hélas, j'ai toujours connu Malice Mizer comme un groupe ayant perdu son batteur... Mais je le trouve époustouflant.

Embarassed

(Si vous voulez, je vous ferai une biographie de chaque membre)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevateen.over-blog.net/
Shû

Shû


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2007

Malice Mizer Empty
MessageSujet: Re: Malice Mizer   Malice Mizer EmptyVen 2 Fév - 2:24

Voui, j'aime beaucoup, beaucoup Malice Mizer moi aussi (même si je ne connais pas énormément de leurs musiques en vrai... silent )

Ils ont des mélodies qui me font perdre la tête quand je les écoute de trop. C'est tellement envoûtant. C'est un univers qui m'emporte plus loin que les étoiles Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
MAL

MAL


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Misanthrope land
Date d'inscription : 20/02/2007

Malice Mizer Empty
MessageSujet: Re: Malice Mizer   Malice Mizer EmptyMar 20 Fév - 23:11

l'album Merveilles m'a laissé sur le Q ^^
Beast of Blood et Syunikiss sont peut-être mes préférées.
Malice Mizer est vraiment un incontournable du visu même si le peu que j'ai vu d'eux en live, j'étais morte de rire ^^'
n'aimant pas beaucoup Gackt, je l'adore quand même dans Malice Mizer.
il a une voix envoûtante.
et je suis ravie de savoir que ma chanson préférée de lui : Emu for my Dear, a été écrite en hommage à Kami que j'aime particulièrement.

mention spéciale à Közi, j'ai jamais vu un gars avec autant de classe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malice Mizer Empty
MessageSujet: Re: Malice Mizer   Malice Mizer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malice Mizer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantasmagories :: Visual Kei, J-Rock :: Présentation de Groupes (ou Chanteurs)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser