Phantasmagories
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phantasmagories


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Global Garden

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shû

Shû


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2007

Global Garden Empty
MessageSujet: Global Garden   Global Garden EmptyVen 2 Fév - 21:02

Global Garden Ggct8


Titre : Global Garden
Titre original : Global Garden
Auteur : Saki Hiwatari
Editeur original : Editeur Hakusensha
Edition : Delcourt - Akata
Nombre de volumes parus au Japon : 8 (terminé)
Nombre de volumes parus en France : 8 (terminé)
Genre : Shôjo
Prix public : 5.75 euros




Synopsys :

Einstein est pris de remords après les catastrophes qu’on causé les deux bombes atomiques dont il est l’inventeur. Afin d’assumer la conséquences de ses actes, on lui fabrique deux pilules pouvant ralentir son vieillissement et ainsi le faire vivre plus longtemps. Mais le scientifique, se sachant trop malade pour que les pilules aient un vrai effet, préfère les donner à deux enfants. Ces deux enfants ont la capacité étrange de voyager dans le temps grâce à leurs rêves… Einstein leur confie la mission de trouver la personne qui pourra exaucer son dernier vœu. Un vœu qui pourrait mettre en jeu l’avenir de la planète, puisque cette personne n’est autre que la gardienne du Global Garden et de l’arbre de l’univers : Yggdrasil, détruit par les bombes atomiques, arbre garant de l'équilibre de la planète…

Au XXIième siècle au Japon, Ruika se fait passer pour son frère mort Masato, mais cette volonté d’être un garçon entraîne sur elle des transformations bien étranges, de plus comment se fait-il que tout ce que souhaite sa mère se trouve exaucé grâce à elle ? Pendant ce temps, les deux petits garçons sont devenus des jeunes hommes au physique d’une vingtaine d’années… alors qu’ils en ont 60 ! L’un d’entre eux s’est mis en quête de cette jeune fille qu’il a déjà vu en rêve sous son apparence passée et future.




Mon avis :

J'ai adoré ce manga. Une histoire peu courante, des graphismes plaisants, des personnages touchants et de caractères différents... Peut-être est-ce un peu sentimentale pour les garçons, mais une très bonne idée d'exploiter ce côté historique des bombes nucléaires lancées sur Hiroshima. On est plongé dans le suspens quasiment à chaque moment, il y a beaucoup de rebondissements, j'ai eu envie de savoir la suite à la fin de chaque volume. Bref, c'est vraiment une série poignante que je conseille vivement à tous ^^



Quelques images :

Global Garden 9782847894240pgpl4.th Global Garden 9782847894233pgci4.th Global Garden Globalgardenfiche1lce6.th
Revenir en haut Aller en bas
Junnya
Admin
Junnya


Féminin Nombre de messages : 66
Expertise En : Malice Mizer
Date d'inscription : 06/01/2007

Global Garden Empty
MessageSujet: Re: Global Garden   Global Garden EmptyVen 2 Fév - 21:05

J'ai lu le premier volume il a l'air chouette. mais personne ne peut me prêter la suite et c'est cher les mangas...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevateen.over-blog.net/
MAL

MAL


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Misanthrope land
Date d'inscription : 20/02/2007

Global Garden Empty
MessageSujet: Re: Global Garden   Global Garden EmptyMar 20 Fév - 22:28

balo balo ma Junnya, tu rates un truc là...
Global Garden, il est biiien !! I love you
les graphismes sont superbes et l'histoire est terrible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Global Garden Empty
MessageSujet: Re: Global Garden   Global Garden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Global Garden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantasmagories :: Le Japon :: Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser