Phantasmagories
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phantasmagories


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Lareine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Junnya
Admin
Junnya


Féminin Nombre de messages : 66
Expertise En : Malice Mizer
Date d'inscription : 06/01/2007

Lareine Empty
MessageSujet: Lareine   Lareine EmptyMer 7 Fév - 22:08

L'histoire de Lareine commence en 1994 lorsque Kamijo (chanteur) et Mayu (guitariste) forment un premier groupe nommé Lalienne avec trois autres membres. Emiru (basse) les rejoint un ti peu plus tard. Ils sortent une Demo Tape: Lu Cherie, et font une première tournée.
Petite ‘pause’ lorsque Mayu quitte le groupe pour cause de mésentente avec un membre. Finalement, ledit membre sera remercié et Mayu revient vite fait !
C’est le moment de sortir une deuxième Demo Tape (ben oui, hé ho!) incluant les titres Dir en Grey et Feerie, et d’entamer une seconde tournée. Le troisième guitariste et le batteur quittent le groupe, ce qui permet à Kamijo d'y intégrer Machi (batteur donc, si vous avez bien suivi). Ils font une autre tournée, Pain of Love Story. En 1996 le groupe change de nom pour devenir Lareine (il paraît que ce nom leu a été donné par Yoshiki, batteur du légendaire X Japan) , et sort sa première demo tape (ben oui, maintenant que c'est Lareine, c'est tout nouveau, c'est donc leur première demo): saikai no hana (fleur des retrouvailles : ça promet !).
Le claviériste Akira les accompagne pour leur deuxième Demo : Tsukiyo no kageki. Tournées et concerts se succèdent et Lareine se fait une jolie place dans le monde du Visual Kei. A la fin de l’année leur mini album Blue Romance est disponible (par courrier seulement). En 1997 il sera réédité, puis complété pour devenir le premier album de Lareine (houhouhou c’est fantastigrade !)
Janvier 1997, Lareine signe son premier concert seuls sur scène à Meguro. Ils font deux tournées dans l'année, des lives promotionnels pour Blue Romance. Akira les quitte après une dernière demo tape : Mist. Lareine compte à nouveau 4 membres. En 1998 commence la tournée Fleur, en avril est créé leur fan club officiel "Fleur", et le single sort suivi de peu par une tournée et une vidéo. A la fin de l'année sortent un Visual CD Book: Lillie Charlotte et un maxi single, Metamorphose.
Lareine passe major chez Sony Music en 1999, après la tournée Metamorphose : leur premier single major est fiançailles, puis dans la même année, Billet ~osanaki natsu no binsen~ et Fuyu Tokyo.
Leur dernière année sort le single Bara wa utsukushikuchiru, reprise du générique de Versailles no Bara (Les roses de Versailles, un manga très connu aussi sous le nom de Lady Oscar, en animé), ainsi que le premier album major. En août, Emiru décide de quitter le groupe pour divergences au niveau musical; Machi quant à lui estime que s'ils ne sont pas tous les quatre ce n'est pas la peine de continuer. Enfin Mayu quitte Lareine: Kamijo se retrouve seul et sort Grand Pain et Scream. Finalement il abandonne Lareine et retrouve Mayu dans New Sodmy (joli nom didon).
Automne 2002, contre toute attente Kamijo décide de reprendre seul Lareine et sort un single intitulé chou no hana. Kamijo reforme Lareine, Emiru le rejoint rapidement après l'avortement prématuré de son groupe Ribbon[b],[b]Mayu finit par y revenir (youhou ^^). Un nouveau membre s'ajoute au groupe et c'est reparti. Un nouvel album était prévu pour 2006.
Problème : Mayu est porté disparu depuis juillet 2006… Après moult discussions avec Emiru, qui depuis le départ de Machi avoue lui aussi, avoir du mal à trouver la force de continuer,Kamijo adonc décidé de mettre le groupe en pause, à contre cœur…
(ça fait mal au notre de cœur !)

Lareine 64se4.th

Mayu ~ Kamijo
Machi ~ Emiru

Leur musique est très mélodieuse, enjouée, légère (mais pas au sens ‘gentil mignon’ hein), et en même temps profonde. Ils se penchent beaucoup sur l’introspection émotionnelle, un plongeon au cœur des sentiments et de ses manifestations : bonheur euphorique, mélancolie douce amère, sentiment amoureux primant. Un peu baroque et très variée.
Visuellement c’est comme leur musique : très romantique, des fleurs, des beaux costumes… Ils respirent l’enfance, enfin plutôt l‘adolescence, les contes de fées, la renaissance… quelque chose de familier, et pourtant à chaque fois une découverte !
(je m’emporte…)


Dernière édition par le Mer 7 Fév - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elevateen.over-blog.net/
Shû

Shû


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2007

Lareine Empty
MessageSujet: Re: Lareine   Lareine EmptyMer 7 Fév - 22:18

Pour ma part, je ne connais qu'une chanson, mais pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de Lillie Charlotte (je préciserai qu'elle me berce tous les soirs). Il faudrait que j'en écoute d'autres afin de me faire une vraie idée de l'ambiance et aussi parce que ça m'a l'air très bien =)

En tout cas, Merci Junnya pour ce très bel article (ça me donne encore plus envie d'écouter...) ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Lareine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lareine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantasmagories :: Visual Kei, J-Rock :: Présentation de Groupes (ou Chanteurs)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser