Phantasmagories
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phantasmagories


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Velvet Eden

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Junnya
Admin
Junnya


Féminin Nombre de messages : 66
Expertise En : Malice Mizer
Date d'inscription : 06/01/2007

Velvet Eden Empty
MessageSujet: Velvet Eden   Velvet Eden EmptyDim 18 Fév - 23:50

Velvet Eden est un groupe de très Visual Kei né en 1998 et séparé en 2002 (ce qui est bien dommage). Leur style musical est sombre et torturé et donne souvent un sentiment de malaise à ses auditeurs, je n’invente rien, leur musique crée vraiment un choc. Ils chantent les vices humains (youpihé), comme je l’ai lu dans une excellente description :
Citation :
« Velvet Eden est un groupe qui se joue des vices de l’homme. Dada. le chanteur de sa voix grave ,triste mais arrogante parait se moquer de l’homme et de son malheur... mais c’est plus une moquerie malsaine que méchante. Et ce qu il y a de plus malsain dans cette moquerie, c’est qu elle donne l’impression d’être une vérité...
La musique de Velvet Eden gêne car elle met a nu nos travers les plus pathétiques.... »
(c’est de Visuality).

Tout a commencé avec le duo Dada et Kalm : Dada, travesti excentrique à la voix grave et tortueuse, et Kalm claviériste, compositeur de musiques électro-goths qui se plongent avec délices dans l’ombre. Leur premier album s’intitule Ningyou Shoukan, ils y racontent des histoires aux thèmes sombres avec des personnages qui s’animent à travers les chansons.
En 2000, Kalm quitte Velvet Eden, ce qui donne à Dada l’occasion de rediriger son son vers des tonalités plus rock avec quatre nouveaux membres : Hora (clavier), Masahiro (guitare), Abe (batterie) et R.Y.O (basse). Hora quitte le groupe après un premier single sute neko et les autres ne tardent pas vraiment à le suivre. Trois nouveaux membres : Bera (guitare), Mimi (basse) et Lem (batterie) rejoignent le seul membre d’origine qui est donc Dada et forment la line up finale de Velvet Eden qui ne s’appellera plus Velvet Eden pour longtemps puisque Dada… quitte le groupe ! Les autres se rebaptisent The Velvet et repartent de zéro.

Présentement :
Dada ne chante plus et il parait qu’il est actuellement en train de dessiner un manga (moi ça me plait cette idée).
Kalm écrit des chansons pour les autres, mais seulement si ça lui chante.
Hora (mon préféré^^) s’est associé avec le délicieux Kaya pour former le duo Rudolf Steiner, rebaptisé Schwarz Stein (c’est plus joli…) par Mana. Oui oui, le Mana de Malice Mizer et Moi dix Mois. Les deux (Hora et Kaya) se sont séparés, puis remis ensemble et leur musique est tellement passionnante que je vous raconterai leur histoire dans un autre topic.
The Velvet, on ne sait pas trop ce qu’ils font en ce moment puisque leur site officiel est mort.

Divers et variés :
Dada doit être un fan de petites bêtes à huit pattes puisque son label de musique se nomme Arachne et sa marque de vêtements gothic Lolita Arachnophobia.

Discographie : (c’est vite fait)
Ningyou Shoukan
Street of Alice

Les plus belles: [....] (je vous jure c'est ça le titre), et La fin.

Des images pour finir, je mets juste Dada et Kalm parce que ce sont les créateurs (et parce que trovuer de belles images du groupe est difficilissime).
Oui, ça surprend.

Dada:Velvet Eden Dada17axx5

Kalm: Velvet Eden Kalm5ns1
Revenir en haut Aller en bas
http://elevateen.over-blog.net/
Riiko
Chef Suprême
Riiko


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 33
Expertise En : Experte en Gazette XD
Date d'inscription : 17/11/2006

Velvet Eden Empty
MessageSujet: Re: Velvet Eden   Velvet Eden EmptyMar 20 Fév - 20:12

Junnya a écrit:
[....] (je vous jure c'est ça le titre)

xD J'adore ce commentaire là
Hnn ça m'intéresse, j'aimerai bien écouter =)
Revenir en haut Aller en bas
https://world-dream.kanak.fr
MAL

MAL


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Misanthrope land
Date d'inscription : 20/02/2007

Velvet Eden Empty
MessageSujet: Re: Velvet Eden   Velvet Eden EmptyMar 20 Fév - 22:41

Je connais pas beaucoup, j'en ai qu'une d'eux
Mais même si c'est pas ce que j'écoute tous les jours, j'aime bien (et ils se sont séparés... Sad merci Junnya pour cette triste nouvelle)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Velvet Eden Empty
MessageSujet: Re: Velvet Eden   Velvet Eden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Velvet Eden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantasmagories :: Visual Kei, J-Rock :: Présentation de Groupes (ou Chanteurs)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser