Phantasmagories
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phantasmagories


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Kaya

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Junnya
Admin
Junnya


Féminin Nombre de messages : 66
Expertise En : Malice Mizer
Date d'inscription : 06/01/2007

Kaya Empty
MessageSujet: Kaya   Kaya EmptySam 17 Mar - 14:23

Kaya Kayaqu0


Oyez braves gens, une nouvelle reine est née ! Mana, redevenu presque viril (en costard, il a laissé tomber les robes à fleurs) , vient en effet de se faire détrôner par Kaya. Reine de décadence ou reine des roses, amoureuse de papillons psychotiques, à moins que ça ne soit l’inverse ?, sa majesté est en train de se tailler une belle place –à son image- dans le monde du Visual Kei.

En réalité, ce jeune chanteur est bel et bien un homme, mais il se comporte comme une femme et parle de lui même comme tel (comme telle ?). Kaya est à mon avis la plus belle voix du Visual Kei, et je pèse mes mots (et là tout le monde crie : « Au bûcher ! », mais j’assume).
Voilà, maintenant je passe à son histoire….

Il était une fois un jeune homme… bref on s’en fout et on ne connaît pas grand chose de sa vie, sinon que marraine la fée lui a fait don d’un talent certain.
A dix sept ans, le chanteur se lance dans le monde de la musique avec le groupe Meties pour qui il écrit une chanson, sur quatre. Il fait un bond chez Isola et sort deux singles : Over et… Egoist Butterfly ! (on saura bientôt que Kaya raffole des papillons). La vie s’accélère quand il forme avec Hora (ex Velvet Eden et compositeur electro fabuleux) le duo Rudolf Steiner. Ils sortent deux demo-tapes : Queen of Decadence et Perfect Garden, et paf ! Un soir de live, ils tapent dans l’œil de la reine du moment, Mana donc, qui ni une ni deux les prend sous son aile (Midi :nette) et ni une ni deux, les rebaptise en Schwarz Stein. Leur union fait la force, et plus que ça encore : les claviers fantasmatiques de Hora se marient à merveille avec les paroles provocantes et utopistes de Kaya. La princesse s’affiche gay (voire hétérophobe^^ Il n'existe qu'un cas sur Terre et c'est tombé sur vous...), rêve d’un univers où les ‘enfants de sodomie’ seraient respectés et portés en gloire… Un beau programme XD. Et cette voix *_* profonde, joueuse, et d’une justesse époustouflante.
Le duo sort deux singles et deux albums : New Vogue Children et Artificial Hallucination et assure les premières parties de Moi dix Mois et font quelques lives tout seuls comme des grands et se séparent en mars 2004.

La belle dort jusqu’en 2006, lorsque Hora la réveille avec un nouveau projet à deux : Another cell. Un album éponyme voit le jour, limité à 1000 éditions (donc si quelqu’un l’uploade je saute dessus^^) avec un son moins sombre et gothique que Schwarz Stein, mais tout aussi sublime, d’après les critiques.

La princesse prend son envol en solo avec l’album Glitter, petite merveille. Il est infiniment soigné, Kaya a su s’entourer des meilleurs du genre (Hora, Kalm de Velvet Eden…) pour composer un album qui lui ressemble sous toutes ses facettes, un royaume de merveilles étranges, dominé par Kaya, la grande, l’immense Kaya… Nouvelle reine incontestable.

Bien sûr, il faut apprécier cet univers qu’il s’est composé. Electro, déjà, infiniment mélodieux et violent dans Schwarz Stein, avec la griffe imposante de Hora.
D’ Another cell, je n’ai que deux chansons, vaporeuses, subtiles…. Je ne saurai donc pas bien en parler.

Glitter comme je l’ai déjà dit a des sons variés. Toujours electro, mais accompagné de mélodies surprenantes (Jazz sur Masquerade, butterfly effect sur Psycho Butterfly, trance sur Rose Jail, une composition de Hora, flash back Schwarz Stein violent et majestueux, ballade avec Silvery dark, mysticisme dans Paradise Lost ect ect…). Ses textes sont toujours provocants, on est une reine ou on ne l’est pas, mais moult poétiques et sa voix! Enfin libérée du ton exagérément grave des chanteurs de visual, sa voix s’élève, taquine, puissante, subtile, sensuelle voire sexuelle. De la beauté, des frissons, une reine, point.


Dernière édition par le Dim 18 Mar - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elevateen.over-blog.net/
MAL

MAL


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Misanthrope land
Date d'inscription : 20/02/2007

Kaya Empty
MessageSujet: Re: Kaya   Kaya EmptySam 17 Mar - 14:30

qu'il est belle, qu'il est cool (love ce libertin de première XD), qu'il chante comme j'aime !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Riiko
Chef Suprême
Riiko


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 33
Expertise En : Experte en Gazette XD
Date d'inscription : 17/11/2006

Kaya Empty
MessageSujet: Re: Kaya   Kaya EmptyLun 19 Mar - 20:10

Oh ohhh ça m'intéresse, je vais de ce pas écouter des chansons de Monsieur Madame Kaya u___u'
Revenir en haut Aller en bas
https://world-dream.kanak.fr
Shû

Shû


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2007

Kaya Empty
MessageSujet: Re: Kaya   Kaya EmptyMar 20 Mar - 18:46

Nchaah, que j'aime sa voix chaude ! J'en raffole...
Et qu'il est joli ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Riiko
Chef Suprême
Riiko


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 33
Expertise En : Experte en Gazette XD
Date d'inscription : 17/11/2006

Kaya Empty
MessageSujet: Re: Kaya   Kaya EmptyMar 20 Mar - 19:44

Après écoutage xD
J'aime beaucoup, sa voix est très douce, c'est trop choupi **
Revenir en haut Aller en bas
https://world-dream.kanak.fr
Contenu sponsorisé





Kaya Empty
MessageSujet: Re: Kaya   Kaya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantasmagories :: Visual Kei, J-Rock :: Présentation de Groupes (ou Chanteurs)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser